Gérez vos comptes courants et d’épargne sur une même plateforme en toute simplicité

compte bancaire

Publié le : 24 novembre 20237 mins de lecture

Gérer ses comptes sur plusieurs plateformes prend du temps et peut rapidement devenir ennuyeux. Grâce à la navigation simplifiée et fluide, aux outils financiers en ligne et aux guides intégrés, comptes courants et comptes d’épargne apparaissent sur le même tableau de bord en quelques instants. Les utilisateurs profitent de cette opportunité pour faire fructifier leurs revenus et gérer leur argent avec méthode et discernement. Nous vous expliquons comment ouvrir un compte en ligne et l’utiliser en toute simplicité avec des process spécialement conçus pour les clients de la banque Courtois.

Ouvrir un compte en quelques minutes seulement

Associée au réseau de la Société Générale, la banque Courtois propose des services sur-mesure à ses clients particuliers :

  • ouvrir un compte bancaire : différentes offres sont proposées et des avantages sont ponctuellement réservés aux souscripteurs. La formule Sobrio inclut la mise à disposition d’une carte CB Visa Evolution, CB Visa ou CB Visa Premier ;
  • réaliser un emprunt : un conseiller en agence guide avec précision suite à la simulation réalisée en ligne ;
  • épargner : des solutions personnalisées permettent de faire fructifier son argent en prenant peu de risques ;
  • assurer son auto ou son habitation, etc.

Les étapes d’ouverture d’un compte bancaire ou d’épargne sont claires et transparentes. L’intéressé peut effectuer chaque opération sur le site ou en agence après avoir pris rendez-vous. Dans ce dernier cas, le conseiller présente les différentes offres en détail et dirige vers la meilleure option en fonction de la situation du demandeur. Quelques pièces justificatives seulement sont nécessaires pour prouver sa bonne foi. Il s’agit :

  • d’une carte nationale d’identité, d’un titre de séjour ou d’un passeport ;
  • d’un justificatif d’identité en cours de validité : carte vitale ou livret de famille ;
  • d’un justificatif de domicile : facture ou échéancier de téléphone, d’eau, d’électricité, d’Internet mais aussi avis d’impôt, taxe d’habitation, taxe foncière, avis d’échéance de loyer, attestation d’assurance habitation, etc.

Comment précédemment, vous avez le choix entre transférer ces documents via Internet en les scannant ou les présenter à votre conseiller en agence. Sur le site banque-courtois.fr, retrouvez les informations capitales sur les services bancaires proposés et les solutions pour gérer son argent en ligne ou via son smartphone !

Le service d’aide à la mobilité bancaire SG+

Une des meilleures façons de gérer son compte est de souscrire à l’offre gratuite à la mobilité bancaire SG+. Ouvrir un compte en ligne est la première démarche à réaliser. Suite à cette action, vous pouvez gérer vos retraits bancaires 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie en vous rendant sur votre espace personnel ou sur l’application mise à disposition par SG sur smartphone et tablette. Pourquoi utiliser l’appli SG ? Cette solution innovante permet, en outre, de signer son contrat de façon dématérialisée. Vous n’avez pas à vous déplacer et vous ne perturbez pas votre emploi du temps. En ouvrant un compte bancaire à la banque Courtois, vous pouvez accéder n’importe où à vos données financières, vérifier votre solde ou effectuer des opérations telles que des virements, transferts d’argent et prélèvements. Des notifications vous sont envoyées régulièrement pour que vous restiez toujours informé des mouvements sur votre compte et puissiez intervenir si nécessaire. En cas de besoin, le relevé d’identité bancaire est disponible en ligne et imprimable. Enfin, tous vos comptes apparaissent sur un seul écran pour une meilleure visibilité. La jauge est bien conçue pour que vous puissiez garder un œil sur vos activités bancaires et il vous est même possible d’ajouter des widgets pour personnaliser votre page d’accueil. Si vous vous posez d’autres questions sur les tarifs ou les procédures employées, vous pouvez interroger SoBot, votre assistant personnel disponible à tout moment et visionner les vidéos enregistrées par des experts. Il est aussi facile de prendre rendez-vous en un instant avec son conseiller en vérifiant directement ses disponibilités sur le site. Quelles que soient votre situation (actif, étudiant, retraité, etc.) et vos besoins, des solutions adaptées vous attendent.

Profiter des avantages SG et de la banque Courtois

Ouvrir un compte en ligne, c’est d’abord profiter des avantages proposées par la banque Courtois SG. Aucun montant n’est exigé pour l’ouverture de ce produit financier : l’offre est accessible à toutes les personnes physiques majeures résidant en France, sans condition de ressources. Dès la réception de votre demande en ligne, la banque analyse la recevabilité de votre adhésion et vous informe rapidement par mail de la décision prise. Chaque carte de crédit associée aux comptes courants offre plusieurs opportunités :

  • la carte CB Visa Evolution garantit l’assistance médicale et le rapatriement, assure les retraits en dehors de la zone euro pour un montant de 1 € ;
  • la carte CB Visa prend en charge l’assistance médicale et le rapatriement, l’annulation, la modification et l’interruption de voyage, jusqu’à 3 retraits gratuits hors distributeurs SG dans la zone Euro ;
  • la carte CB Visa Premier inclut l’assistance médicale et le rapatriement, l’annulation, la modification et l’interruption de voyage, la perte, le vol ou la détérioration des bagages et jusqu’à 3 retraits gratuits hors distributeurs SG dans la zone Euro.

Ces 3 cartes sont toutes facturées à 1 € la première année. Grâce à l’appli, il est facile d’augmenter de façon temporaire ses plafonds de paiement et de retrait, de verrouiller provisoirement sa carte, d’activer ou désactiver des paiements en ligne ou encore de réaliser une opposition instantanée. Ces services augmentent la sécurité et permettent d’agir immédiatement en cas d’activité frauduleuse sur le compte ou de doute sur une opération. Finalement, ouvrir un compte bancaire est sans frais et ne présente aucune difficulté. La tenue des comptes peut également être gratuite en fonction de l’offre. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour vous informer sur les nouveautés et avantages du moment !

Comment choisir le bon compte bancaire pour votre entreprise ?
Assurance vie : Que faut-il savoir sur la clause bénéficiaire ?

Plan du site