Comment faire jouer mon contrat d’assurance téléphone portable, tablette, appareils nomades ?

Dans un processus d’achat d’appareil mobile, il y est une étape qui doit être prise en compte sereinement. Cette étape s’appelle la signature d’une assurance pour appareil mobile. Mais avant de faire son choix, il est conseillé d’avoir recours à un comparateur d’assurance. Cela permet de définir s’il est possible de se rétracter par la suite ou de faire des modifications.

Qu’est-ce qu’on appelle contrat d’assurance pour terminal nomade ?

Un contrat d’assurance est un document ayant un caractère juridique destiné à ce que le client jouit de ses droits de couverture en cas de dégradation. Il en existe une grande multitude, qu’ils soient proposés par un constructeur, un revendeur, ou encore un opérateur réseau. Pour aider le client à faire le bon choix de contrat, il existe ce que l’a appelle comparateur d’assurance. Ce système aide à trouver la meilleure offre parmi des centaines de propositions. Une fois que le contrat est défini et signé, il sera valable sur une durée déterminée. Les conditions seront reconduites en cas de non-manifestation d’une des parties pour la résiliation du contrat. Pour information, la durée maximale d’un contrat d’assurance mobile ne dépassera pas cinq ans.

Quels sont ses garanties et les vices cachés ?

Pour tout ce qui concerne les produits électroniques catégorisés nomades, les garanties matérielles concernent généralement les dommages ou encore l’oxydation. En premier lieu, il est essentiel de préciser le caractère accidentel des couvertures. La couverture prend effet uniquement si les dommages sont accidentels. Bien évidemment, les vols et les dysfonctionnements sont aussi pris en compte dans le contrat. Cependant, il est à noter que même en cas de vol, une nuançât est à faire. Comme vol hors de sa propriété, le vol et agression. Et que l’assurance ne peut couvrir que deux préjudices pour une durée d'un an. Bien évidemment, dans le cas où le caractère intentionnel du dommage peut être prouvé, l’assurance ne déploiera aucune mesure de couverture.

Les points d’attentions

Le choix à la souscription d’une assurance de mobile est généralement proposé par un vendeur au moment de conclure un achat de mobile. Le client a donc le choix de refuser ou pas. Dans le cas où le contrat d’assurance ne satisfait pas l’acheteur, il a le droit de le refuser. Aucun engagement ne rattache le client à l’accepter. Faire un comparatif d'assurance lui est possible s'il le souhaite. Il peut même de recourir à un assureur tiers à la vente.
Le prélèvement SEPA : Un moyen de paiement sécurisé
Assurer ses animaux de compagnie : dans quel but ?

Plan du site