Le rachat de crédit : quels avantages ?

rachat de crédit

 Disposez-vous de nombreux crédits en cours et vous demandez-vous quels sont les privilèges d’un rachat de crédit ? Parmi ses principaux atouts, il y a : des mensualités moins élevées, une réduction des montants d’assurance-crédit et une gestion beaucoup plus facile de compte bancaire. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici comment fonctionne le rachat de crédit et quels sont les nombreux privilèges qu’il offre.

 

Des mensualités plus faibles et une réduction des montants d’assurance-crédit

Des mensualités plus faibles, voilà le principal avantage du rachat de credit immo et conso. En effet, avec un rachat de crédit, vous pouvez regrouper tous vos crédits en cours sous un unique crédit. Cela vous donnera la possibilité de diminuer vos mensualités et ainsi votre taux d’endettement. En conséquence, vous pouvez vivre plus tranquillement. Un regroupement de crédit donne ainsi à un individu en difficulté la possibilité de sortir la tête de l’eau. Afin de vous en rendre compte, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit. Cela peut se faire en ligne, de plus, c’est gratuit et ne vous engage en rien.

Le rachat de crédit conso permet également de diminuer les montants d’assurance-crédit. Effectivement, en passant par un rachat de crédit immo et conso, tous vos crédits sont regroupés sous un unique crédit. Pourtant, avec de nombreux crédits, il vous faudra passer par un paiement d’une assurance emprunteur pour chacun des crédits. L’atout du rachat de crédit c’est qu’avec un crédit unique, vous aurez juste à acquitter une assurance.

Bien que le coût mensuel d’une assurance puisse paraître moins élevé, si vous faites le calcul de la totalité des mensualités pour chaque crédit antérieur, vous allez constater que ce privilège n’est pas insignifiant.

Vous demandez-vous où aller pour votre demande de regroupement de crédit ou de rachat de crédit ? Le site www.kg-credit.fr est tout conseillé. Un courtier rachat de credit y est mis à votre disposition pour l’étude de votre demande de rachat ou de regroupement de crédit et ce, gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Une gestion plus facile de votre compte bancaire et un taux d’intérêt intéressant

Grâce au rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’à gérer un crédit unique. Vous profiterez donc d’une gestion beaucoup plus facile de votre compte bancaire. De plus, vous ne payerez qu’une seule mensualité.

En général, si vous passez par un regroupement de credit, c’est que vous avez une difficulté à acquitter les mensualités de vos crédits en cours. Vous pourrez même recevoir des courriers de rappel. L’atout du rachat de crédit est le fait de vous permettre de ne plus avoir à gérer tout cela.

Par ailleurs, un rachat de crédit peut parfois vous faire profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant que ceux appliqués sur vos crédits antérieurs. Cela s’explique par le fait que selon votre profil et les conditions du prêt en cours, dans certains cas, le taux d’intérêt pourra être plus faible. Vous aurez, en conséquence, moins d’intérêt à acquitter.

Pas de surendettement et une possibilité de renégocier les conditions de votre crédit

En faisant racheter vos crédits à temps, vous éviterez le surendettement. Eh oui, l’un des atouts d’un rachat de crédit est le fait de vous éviter de vous mettre dans une condition beaucoup plus délicate et de devoir remettre à la Banque de France un dossier de surendettement. D’ailleurs, ledit dossier ne sera pas systématiquement recevable, ce qui constitue une bonne raison de ne pas passer par cette voie désagréable.

En outre, avec de nombreux crédits en cours, vous vous êtes déjà peut-être aperçu que certaines conditions de vos prêts étaient pénibles. Grâce à un rachat de crédit, vous pourrez effectuer, dans certains cas, une renégociation des conditions du crédit.

Rachat de crédit propriétaire : quelle procédure suivre ?
Comment se calcule le rachat de soulte ?