Emprunter de l’argent

Quelles garanties peut comporter un contrat d’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est un contrat d’assurance individuel garantissant la couverture d’un crédit immobilier, si l’emprunteur se trouvait dans l’incapacité de rembourser son crédit. Le SAS aide l’assuré par son comparateur assurance emprunteur. Cette assurance est composée de garanties facultatives et de garanties obligatoires. Elle…

Lire la suite

Prêt bancaire pour petit revenu : c’est possible ? Les conditions…

Obtenir un prêt bancaire demande une totale honnêteté et transparence vis-à-vis de l’emprunteur. La plupart des banques ou des institutions financières exigent que leur client ait un emploi stable et d’autres profils nécessaires. Ceux-ci sont demandés aussi pour les prêts bancaires…

Lire la suite

Micro-crédit / Crédit rapide : des critères d’emprunt particuliers

Souvent associé à des emprunts pour appuyer les PME, le microcrédit peut aussi être une aide très utile pour des particuliers qui ne sont pas solvables au niveau du système bancaire traditionnel. Ce crédit peut être scindé en microcrédit social…

Lire la suite

Prêt immobilier : mieux vaut arriver à la banque avec un apport

Pour financer votre projet qui est de devenir propriétaire,  il est souvent conseillé de faire un prêt immobilier. En effet, il est recommandé d’avoir un apport pour prêt immobilier car cela présente beaucoup d’avantages. Mais c’est quoi un apport pour…

Lire la suite

Le prêt à taux zéro, comment ça marche ?

Le prêt à taux zéro désigne un crédit complémentaire au taux de 0% à un crédit immobilier principal. Celui-ci doit permettre aux futurs propriétaires de financer l’achat ou la construction de la future résidence principale de l’emprunteur. Celui-ci fait partie des aides…

Lire la suite

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?

L’assurance emprunteur est une assurance qui est, généralement, obligatoire pour pouvoir acquérir un prêt. Cette assurance est à la fois bénéfique pour la banque et l’assuré, car la banque est certaine d’être remboursée tandis que l’assuré ne se voit pas…

Lire la suite